MENU

+33 01 43 53 76 57

Nos offres

Analyste Financier (H/F)

  • 15
  • 02
  • 2016

Entreprise

Nous recherchons pour l’un de nos clients, foncière spécialisée en immobilier commercial avec une activité MOA de construction et restructuration des immeubles, un(e) : 

Analyste Financier (H/F)

Poste à pourvoir immédiatement sur Paris 75007

Poste

L’Analyste sera chargé(e) d’assister la direction et les gérants de la société, dans la réalisation de leurs missions respectives dans la gestion financière et immobilière, ainsi que lors des acquisitions d’actifs immobiliers pour le compte des OPCI gérés.

 Il sera amené à réaliser les missions suivantes :

Fund Management

–          Collecte d’information auprès des property managers (états locatifs, capEx, OpEx, etc.) : en prévision des reporting à réaliser, l’analyste doit remonter les « informations terrains » auprès des property manager.

–          Assistance dans la collecte et revue des comptes des fonds et leurs filiales (vérification et consolidation de données sur des OPCI et SCI, et éventuellement à terme sur des SCPI) : a date deux OPCI avec des objectifs de croissance précis.

–          Rédaction du reporting aux investisseurs et des informations règlementées (rapports annuels, DICI, bulletins trimestriels et divers documents relatifs aux fonds sous gestion).

Transactions

–          Analyse des opportunités d’investissement
 – Valorisation (cash flows, recherche de comparables, etc.)
 – Analyse des financements (sources et utilisations des fonds)

–          Rédaction des mémorandums d’investissement

–          Participation à la réalisation de la transaction aux côtés des gérants et des conseils des fonds gérés : gestion de problématiques juridiques opérationnelles et assistance auprès des gérants responsables des acquisitions.

Asset Management

–          Valorisation financière des actifs sous gestion

–          Assistance à l’asset manager pour la mise en place de recommandations de stratégie de valorisation

–          Assistance à l’asset manager pour la mise en œuvre desdites stratégies (marketing, commercialisation, définition de programme de restructuration, etc…)

Profil

De niveau Bac+4/5 de type école de Commerce/Université avec une spécialisation Finance ou Gestions d’Actifs Immobiliers, vous disposez d’une première expérience réussie sur la même activité.

Compétence en modélisation financière et techniques de valorisation indispensable

Bonne communication à l’écrit et à l’oral

Personne autonome, orientée sur le résultat et les délais

Ce poste est fait pour vous, n’hésitez pas à postuler.

Postuler