MENU

+33 01 43 53 76 57

Nos offres

Chargé d’Affaires PPP / Contract Manager PPP H/F

  • 22
  • 02
  • 2018

Entreprise

WESEARCH est le cabinet recrutement par approche mixte, dédié uniquement aux métiers de l’immobilier et de la construction sur des profils de cadres et cadres dirigeants.

Notre client est un acteur global dans les énergies et les services. Dans le cadre de sa croissance, il recrute un Chargé d’Affaire PPP / Contract Manager PPP H/F.

Vous intégrez une équipe à taille humaine de Chargé d’Affaires intervenant dans le cadre de contrats de Partenariats Public-Privé (PPP), couvrant des ouvrages construits, maintenus et exploités par notre client. 

 

Poste

 

Vous êtes encadré(e) et formé(e) à ces fonctions par un(e) manager et vous contribuez, auprès du mandataire social des sociétés de projet, au respect des obligations souscrites et à l’atteinte de la performance cible en assurant  les missions suivantes :                                                                                                       

–       Accompagner les besoins d’adaptations techniques et contractuelles ;

–       Qualifier et traiter, dans le respect de la documentation contractuelle, les événements affectant la vie des sociétés ;

–       Gérer les relations avec les parties prenantes en lien étroit avec le mandataire social des sociétés ;

–       Contribuer à l’animation des organes de gestion des sociétés (comités de direction et Assemblées Générales) ;

–       Garantir la fiabilité de l’information financière des sociétés en coordination avec notre cellule de gestion financière ;

–       Gérer les assurances et les garanties.

 Vos principaux interlocuteurs sont constitués des partenaires publics (ministères, établissements publics, collectivités locales), de l’agent des prêteurs, des partenaires commerciaux, des prêteurs, des investisseurs français ou étrangers, du mainteneur, du constructeur, des Administrations ou encore des différents conseils missionnés par la société de projet.

Dans l’exercice de votre mission couvrant 4 à 6 sociétés, vous vous appuyez aussi sur les expertises des services supports de notre Groupe (Directions Techniques du constructeur ou du mainteneur, Trésorerie, Ingénierie financière, Juridique, Assurances, Comptabilité et Fiscalité,…).

Profil

De formation supérieure, ingénieur, école de commerce ou universitaire, vous justifiez d’une première expérience de 2 à 3 ans  sur un poste similaire. Vous avez un goût pour la gestion de projet, le travail en équipe, les approches pluridisciplinaires et faîtes preuve d’agilité, de rigueur, de curiosité et d’une forte capacité de conviction.

Ce poste vous permettra d’accéder à un bon niveau d’autonomie, de bénéficier d’une forte ouverture sur les métiers de la construction et de vous constituer un large réseau tant interne qu’externe.

Salaire entre 35 K€ et 45 K€ selon profil. 

 

Postuler