MENU

+33 01 43 53 76 57

Nos offres

Chargé de projet Immobilier – Économiste de la Construction H/F

  • 18
  • 10
  • 2017

Entreprise

WESEARCH est le cabinet recrutement par approche mixte, dédié uniquement aux métiers de l’immobilier et de la construction. 

Notre client, est un GIE composé de plus de 900 collaborateurs en France. Il dispose de savoir-faire de différentes natures: logistique, exploitation bancaire, supports spécialisés aux réseaux commerciaux. 

Dans le cadre de sa croissance au sein de sa direction technique Immobilière, il recrute un(e) Economiste de la Construction H/F.

Poste

Au sein du service Travaux, il ou elle étudie toutes les pièces du dossier (administratives, techniques, matérielles…) afin de faire établir des devis ou appels d’offres auprès de partenaires ou de fournisseurs.

Il ou elle est chargé(e) de participer à la définition du matériel et des équipements qui seront nécessaires à la réalisation du chantier, la quantité, les matières premières, la main d’œuvre…

Il ou elle est en contact avec les fournisseurs dans le cadre de l’établissement des devis sur la base du cahier des charges.

Il ou elle compare les offres, les négocie afin de proposer des prix les prix les plus compétitifs et les plus justes. 

Il ou elle contrôle la qualité des prestataires externes, la création des plannings de réalisation, la tenue des délais, le respect des prix,…

Il ou elle effectue la veille sur les appels d’offres diffusés dans les publications spécialisées, et surveille les rations nationaux internes au groupe.

Il ou elle est l’assistant économique de la Maitrise d’Ouvrage.

Il ou elle est responsable des études de prix. 

Il ou elle est en contact permanent durant toute la durée du chantier avec les différents intervenants. 

Profil

Economiste de la construction, ou bien titulaire d’un BTS/DUT ou Licence dans le secteur de la construction, vous justifiez d’une première expérience de 3 ans minimum au sein d’un Bureau d’Etudes du Bâtiment. 

Vous êtes intervenu(e) sur des projets tertiaires (aussi bien en neuf qu’en réhabilitation), en ERP de toutes catégories, en IGH, en Code du Travail. 

Postuler