MENU

+33 01 43 53 76 57

Nos offres

Chef de chantier – (67)

  • 11
  • 12
  • 2017

Entreprise

We search, recherche pour un leader dans le secteur de l’aménagement d’espaces tertiaires, un(e) 

 CHEF DE CHANTIER H/F 

Poste basé à Sarre-Union 

Poste

Poste basé à Sarre-Union 

CDI

 

3 – MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité du Chargé d’Affaires, il gère l’organisation des chantiers qui lui sont confiés .Il coordonne l’exécution des travaux  de montage dans les délais impartis, la qualité requise, le respect des coûts et de la sécurité.

 5 – DESCRIPTION DES ATTRIBUTIONS

Etudier le dossier de montage, en ressortir les exigences techniques, les contraintes particulières et les délais impartis.

Définir avec le technicien du Bureau d’Etudes la planification de la collecte des renseignements techniques et des relevés de côtes nécessaires à la mise en fabrication ainsi que leur transmission en collaboration avec le supérieur hiérarchique.

Etablir, à la demande du supérieur hiérarchique, des relations avec les différents partenaires (cabinet d’architecte, maîtrise d’œuvre, client ou bureau techniques,…), en assurer l’interface avec lui.

Assister, à la demande du supérieur hiérarchique, aux réunions de chantier et lui transmettre régulièrement ainsi qu’ aux différents services internes tous les renseignements les concernant.

Organiser et planifier les travaux de montage, évaluer les moyens humains et logistiques nécessaires.

Participer aux travaux de montage.

Assurer le suivi et le bon avancement du montage conformément au planning.

Accueillir le personnel de montage (monteurs, chef monteur, personnel intérimaire et sous-traitants) affecté au chantier, les former à la sécurité spécifique au chantier, la formaliser, et en transmettre régulièrement les justificatifs au service travaux.

Remplir et transmettre en fin de semaine les relevés d’heures de la semaine.

-Vérifier que les monteurs ou le personnel délégué par une entreprise sous-traitance ou intérimaire soient en possession de titres, permis ou autorisation de travail valides pour les travaux qui leur sont confiés.

-Réceptionner les livraisons de matériel, noter les réserves en cas de matériel endommagé et en rendre compte immédiatement au supérieur hiérarchique.

-Gérer la manutention du matériel ainsi que son approvisionnement à pied d’œuvre.

Gérer le planning de montage, l’avancement des travaux et la coordination avec le bureau d’études et la production.

Rechercher, avec les services techniques, les solutions à apporter aux problèmes pouvant survenir lors du montage.

Transmettre au supérieur hiérarchique les demandes de modification ou de travaux supplémentaires formulées par le client.

Transmettre régulièrement  par écrit au supérieur hiérarchique, les données détaillés et précises lui permettant  de lancer la facturation.

Rendre compte immédiatement au supérieur hiérarchique des sinistres subis ou occasionnés lors de la livraison ou du montage et prendre immédiatement les mesures conservatoires nécessaires aux intérêts financiers de la société.

Organiser les levées de réserves, la réception des travaux avec un niveau de qualité irréprochable et la garantie de parfait achèvement.

Veiller continuellement au respect sur chantier du règlement intérieur, de la réglementation du travail, notamment en matière d’hygiène, de sécurité, de la lutte contre le travail illégal, de formation à la sécurité, de port des EPI et au maintien d’un climat social favorable.

-Former le nouveau personnel affecté au service montage

-Se former au montage des nouveaux produits, en étudier la documentation technique fournie et former le personnel au montage de ces nouveaux produits.

-Contribuer avec les services techniques à l’amélioration des produits existants ou des produits innovants, en étudier les  coûts et les gains de productivité en montage.

Etre force de proposition pour améliorer la rentabilité du service.

-Rendre compte de ses actions et résultats et effectuer les reportings demandés par le supérieur hiérarchique.

 

Profil

Nous recherchons une personne issue d’une formation technique dans le domaine de la métallerie du bâtiment, de la menuiserie ou du génie civil.

Le candidat devrai avoir une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire dans le second œuvre du bâtiment.

Qualités attendues : Capacités relationnelles avec les différents intervenants sur chantier et les services techniques internes.

-Lecture de documents et de plans.

Postuler