MENU

+33 01 43 53 76 57

Nos offres

Directeur Administratif et Financier / Contract Manager Maîtrise d’Ouvrage H/F

  • 27
  • 11
  • 2017

Entreprise

WESEARCH est le cabinet recrutement par approche mixte, dédié uniquement aux métiers de l’immobilier et de la construction. 

Notre client est un expert de la performance énergétique et des services. Au quotidien, il conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure.

Acteur majeur dans la maintenance et l’exploitation des bâtiments tertiaires, il propose à ses clients des offres complètes permettant l’entretien, la maintenance et l’exploitation du bâtiment.

La direction SPV Management assure la gestion administrative et financière des sociétés signataires de contrats de Partenariats Publics-Privé (PPP) propriétaires d’ouvrages entrés en exploitation dont la maintenance est assurée par notre client.

 

Dans le cadre de leur croissance, il recrute un(e)  Directeur Administratif et Financier ou un(e) Contract Manager Senior H/F.

Poste

Axé(e) sur la performance à délivrer contractuellement au partenaire public dans le cadre de Contrats de Partenariats Public Privé et assimilés, le poste est au service de l’économie de l’usage et a pour objectif d’accompagner les évolutions des besoins du client sur le long terme.

 

Vous intégrez une équipe de Contract Managers de PPP d’ouvrages bâtimentaires construits par le groupe et entrés en phase exploitation (hôpitaux, logipoles hospitaliers, universités, commissariats, zoo, prison, lycées, collèges…) Ces ouvrages recouvrent différents types de process et des interfaces avec le vivant qui les impactent vos missions.

 

De formation ingénieur et/ou financière, de niveau de chef de service adjoint ou plus dans des fonctions financières, vous êtes le garant ou la garante de la qualité de l’information financière produite par les contract manager junior des sociétés de projet que vous encadrez.

 

Vous contribuez, auprès du mandataire social des sociétés de projet, au respect des obligations souscrites et à l’atteinte de la performance cible en assurant les fonctions suivantes :

  • La gestion des relations avec les parties prenantes, en lien avec le président.
  • La contribution et la participation aux réunions des organes de gestion de la société (comités de direction) et aux Assemblées Générales ;
  • La gestion financière des sociétés.
  • La gestion des assurances et des garanties.
  • L’accompagnement des besoins d’adaptations contractuelles.

Profil

De formation financière ou d’une école de commerce, vous justifiez d’une expérience de 8 ans minimum en tant que Responsable Administratif et Financier, acquise dans la gestion contractuelle de type PPP. Une bonne connaissance du secteur bâtimentaire serait un plus.

 Anglais impératif. 

Postuler