MENU

+33 01 43 53 76 57

Nos offres

Directeur de Projets AMO

  • 21
  • 10
  • 2015

Entreprise

Nous recrutons pour notre client, entreprise d’ingénierie et de conseil en projets immobiliers un :

                                                 Directeur de Projets AMO H/F

Poste

1 – Piloter, Diriger et Elaborer :
Le Directeur de Département pilote et dirige une équipe de production constituée de Directeurs de Projets, de Responsables de Projets et de Responsables de Projets Adjoints dont il a la responsabilité sur le plan :
• Humain : motiver, dynamiser et développer les talents de votre équipe
• Organisationnel : gérer et mettre en place l’organisation la plus adaptée au département
• Commercial : détecter de nouvelles opportunités
• Suivi de la satisfaction client

Le Directeur de Département supervise et garantit le bon déroulement et la qualité de la production de son équipe. Il organise des réunions hebdomadaires avec chaque Directeur de Projet.
Pour l’ensemble des projets réalisés par son équipe, il veille tout particulièrement à la qualité des rendus, à la satisfaction des clients, à l’anticipation des problèmes et au suivi contractuel de la mission. Il homogénéise les process de l’équipe par des réunions spécifiques et des contrôles sur la qualité.
Le Directeur de Département est en charge du suivi de l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs, du développement de leur autonomie et de leurs compétences. Il réalise les entretiens annuels de chaque Directeur de Projets : pour chacun, il évalue les compétences, les réalisations en fonction des objectifs fixés, définit les objectifs de l’année à venir et les axes de progression, et soumet à la Direction des recommandations en terme de salaire, d’évolution professionnelle et de formation.

Le Directeur de Département déniche de nouvelles perspectives, détecte les opportunités à venir. Il communique la stratégie de la Direction aux équipes et fait remonter les idées les plus pertinentes.
Le Directeur de Département veillera au respect d’une communication externe de qualité et porteuse des messages clés, dans le respect des valeurs de l’entreprise. Il est garant de l’image de l’entreprise auprès des clients et des tiers en général.
Représentant de la Direction d’Auris, il retranscrit les messages et les directions stratégiques de l’entreprise auprès de ses collaborateurs, et anime la cohésion de son équipe, à l’aide notamment d’un niveau suffisant d’informations (réunions, entretiens).

2 – L’Expertise de « Gestion de Projets » :
Le Directeur de Département ne gère pas d’opérations en direct sauf cas exceptionnels, il intervient en tant qu’expert à la demande de son équipe et peut également être sollicité pour débloquer des situations complexes ou conflictuelles. Il intervient au démarrage des opérations complexes ou pointues ou avec des nouveaux clients.

3 – La Gestion administrative :
Conjointement avec la direction administrative et financière, le Directeur du Département s’assure du bon déroulement et du respect des procédures administratives sur les opérations de son périmètre. Il s’assure de la bonne tenue des informations nécessaires à la gestion de l’entreprise sur le logiciel Akuitéo.

4 – Le Reporting auprès de la Direction :

Le Directeur de Département rend compte de son activité au Directeur Général Adjoint par des revues mensuelles : de charge de l’équipe, du suivi contractuel des missions, de facturation, des besoins.

5 – Développement de l’activité :
Dans le cadre de sa dynamique de progression professionnelle, le Directeur de Département interviendra sur :
• Le Business Développement : fort de la qualité de la relation client nouée lors du déroulement des projets, le Directeur de Département sera en charge du développement des relations commerciales avec le client, les prestataires et les entreprises rencontrées sur les différents projets, réseaux professionnels ou personnels, dans le but de signer de nouveaux projets.
• La négociation des données contractuelles : Le Directeur de Département sera en charge de la négociation des contrats, un support à la production pour la négociation des avenants.
• La gestion des litiges assurances, contractuels.
• L’accompagnement des commerciaux dans la rédaction des offres liées à son activité et lors des rendez-vous nécessitant sa présence.
Les priorités managériales du Directeur de Département :
• Savoir anticiper, organiser et gérer l’ensemble de son périmètre
• Manager et coordonner l’activité de son équipe et la fédérer autour du projet d’entreprise
• Diagnostiquer les situations difficiles et intervenir efficacement
Les priorités opérationnelles :
• Garantir le bon déroulement de la production de son équipe, conformément au système qualité AURIS
• Garantir la satisfaction des clients
• Prendre les décisions permettant de maximiser le développement de l’entreprise
• Assurer une communication efficace en ligne avec la stratégie déployée et respectueuse de l’identité d’Auris
• Gérer les conflits et litiges internes ou externes
• Anticiper les problématiques de charges, surcharges/sous-charges.

Rémunération : entre 50 et 60 K€ brut

Profil

Expérience de 5 ans minimum en AMO.

Qualités attendues :
– Visionnaire : capacité à se projeter dans l’avenir et à faire preuve d‘innovation
– Gestionnaire : sens du travail en équipe et capacité d’écoute, rigueur, transparence, respect de l’éthique et implication/engagement
– Leader : sens aigu de la communication et capacité à rechercher le consensus et l’efficacité
– Prise de décision dans l’intérêt de l’entreprise en s’entourant d’expertises
– Commercial : objectif de développement du service
– Expertise : capacité à gérer les problématiques complexes/ répondre aux questions des équipes

Postuler