MENU

+33 01 43 53 76 57

Nos offres

Directeur de projet AMO (H/F)

  • 26
  • 10
  • 2018

Le poste

WeSearch recrute, pour l'un de nos clients, société de conseil spécialisée dans le conseil en immobilier durable, management de projet et programmation, aménagement d'espace, un(e) :

Directeur de projet AMO (H/F)
Poste en CDI à pourvoir immédiatement sur Paris – 75008

Description du poste:
Sous sa responsabilité directe, le Directeur de projet AMO pilote et encadre des projets de conseil et d'AMO en phases de programmation, de conception et de travaux.
A ce titre, il assure et supervise les opérations qui lui sont confiées, encadre des consultants mobilisés avec lui sur les opérations, est garant de la qualité et réussite des projets.

Sur les missions d'AMO, en phase amont, il vérifie la faisabilité spatiale, technique, temporelle et financière du projet et élabore le programme dans le cadre d'opérations type loi MOP, en conception-réalisation, CPI ou en BEFA.
En phase opérationnelle, il assure la conduite des opérations durant les études de conception et les travaux, et est garant à ce titre du programme, des délais et du budget de l'opération.
Il assure les missions de conseil sur ses opérations sur les enjeux du projet et de l'immobilier à la lumière des transformations actuelles de l'immobilier pour un immobilier durable par ses fonctionnalités, sa qualité d'usages, ses performances techniques, environnementales, sociétales.


Il représente la société auprès de ses clients dans les missions qui lui seront confiées et est garant de la satisfaction du client, de la réussite des projets, et de la rentabilité de l'affaire.

En complément du pilotage des projets, le Directeur de projets assure :
- Développement (participation à des actions de structuration et de développement de nouvelles offres en particulier en matière de grands projets)
- Commercial (participation rendez-vous clients et rédaction d'offres commerciales)
- Gestion de ses contrats
- Participation au développement méthodologique du pôle

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +5) idéalement ingénieur généraliste en bâtiment ou encore architecte DE, le candidat bénéficie d’une expérience minimum de 5 ans dans la conduite de projets à toutes ses phases (programmation, conception, réalisation). Une expérience en conduite d’opérations au sein d’un cabinet d’assistance à maîtrise d’ouvrage est nécessaire sur cette fonction. Il maîtrise parfaitement l'outil informatique (Pack Office notamment Excel sur un bon niveau, Autocad LT). Qualités : Capacité d’adaptation (en fonction des interlocuteurs), rigueur, doté d'une excellente capacité rédactionnelle (communication clients, documents projets), il est pourvu d’une aisance relationnelle certaine tant vis-à-vis des clients que des équipes. Autonome et impliqué, il est également doté d'une certaine assurance, au sein d’une équipe dynamique et en développement. Fédérateur et organisé, il sait gérer les priorités dans une optique d'atteinte des objectifs et de gestion constructive des équipes. Informations complémentaires : - Le service AMO est composé de 18 personnes - Déplacement national - Permis B obligatoire - Maîtrise de l’anglais obligatoire

 

Postuler