MENU

+33 01 43 53 76 57

Nos offres

Responsable de Projets CVC (H/F)

  • 02
  • 11
  • 2015

Entreprise

Nous recrutons pour notre client, entreprise d’ingénierie et de conseil en projets immobiliers un :

                                                 Responsable de Projets CVC (H/F)

Poste

Les objectifs stratégiques de l’entreprise liés à cette fonction :
– Produire : réaliser les études techniques des projets
– Satisfaire les clients
– Développer une polyvalence de compétences : multi-projets (bureaux, scolaire, logements, commerce), clients publics-privés, multi-compétences (techniques CVC, techniques cfo/cfa, administratives, financières, gestion de projets, communication, leadership)

1 – Produire : Conseil et conduite de projets
• Le Responsable de Projets assure la conduite des opérations techniques qui lui sont confiés par son Directeur de Projets : il réalise les prestations vendues, conformément au cahier des charges des commandes.
Vous avez pour mission la définition et la conception de projets en CVC pour la construction et/ou la réhabilitation d’opération de bureaux, logements, commerces, écoles…
Vous avez en charge le projet de l’audit à la réception des ouvrages, comprenant la production des CCTP, DPGF et chiffrages, et encadrez des dessinateurs pour la production des plans.
Vous assurez le rôle de référent technique en interne et externe, apportez des solutions innovantes (HQE, BBC, énergie positive, RT2012), réalisez des audits de bâtiments existants et des bilans thermiques ainsi que l’ensemble des études inhérentes à un projet en phase EXE.
• Le Responsable de Projets assure le suivi le bon déroulement du projet, l’anticipation des problèmes et leur résolution ; Sa responsabilité : la satisfaction du client et la livraison de l’opération conformément au cahier des charges, dans le respect des coûts et des délais. 1/3
• Sous le coaching de son Directeur de Projets, à qui revient le suivi et l’entretien d’une bonne relation avec le client (notamment en cas de difficultés ou de situations de blocage), le Responsable de Projets est en charge d’instaurer un contact quotidien de qualité avec le client et l’ensemble des intervenants sur le projet, fait d’écoute et d’esprit de services.
• Le Responsable de Projets fournit à son Directeur de Projets qui les contrôle et contre-signe les courriers transmis vers l’extérieur. Cela concerne : CR, programmation, diagnostic, APS, APD, Projet, DCE, rapport d’analyse des offres, etc.

2 – Appliquer le système Qualité :
Pour chaque opération, le Responsable de Projets assure la mise en oeuvre des procédures de production du système qualité.

3 – Le Reporting auprès de la Direction :
Le Responsable de Projets rend compte de son activité à son responsable hiérarchique (Directeur de Projets). Ce reporting est régulier, et doit porter sur le détail des opérations en cours (difficultés rencontrées et/ou à anticiper, points bloquants et plan d’actions associées, états d’avancement du projet, suivi administratif et financier, état de la relation client, état de la relation prestataire, planification des actions à venir ….) :

4 – Le Business Développement :
Fort de la qualité de la relation client nouée lors du déroulement des projets, le Responsable de Projets sera en charge du développement des relations commerciales avec le client, les prestataires et les entreprises rencontrées sur les différents projets, dans le but de signer de nouveaux projets.

5 – Extension progressive des responsabilités du Responsable de Projets :
Dans le cadre de sa dynamique de progression professionnelle et à la faveur des relations de qualité qu’il aura su nouer avec les clients et les prestataires, le Responsable de Projets pourra voir son champ d’intervention élargi à une initiation au management en parrainant un ou plusieurs Responsable(s) de Projets Adjoint. 

Rémunération : 40/45 K€ brut

Profil

Formation : bac+5

Expérience : 4 ans minimum

Expérience sur poste similaire en bureau d’études OBLIGATOIRE.

Compétences en conception et réalisation

Les priorités de « Savoir Faire » du Responsable de Projets :
• Réaliser les prestations vendues conformément au cahier des charges des commandes
• Satisfaire le client
• Assurer la bonne application du système qualité
• Développer son expertise technique et être force de proposition de solution
• Animer les réunions d’études techniques avec les entreprises et les clients

Les priorités de « Savoir Etre » du Responsable de Projets :
• Savoir écouter le client
• Savoir anticiper et planifier la résolution des problèmes
• Développer un leadership personnel

Postuler