MENU

+33 01 43 53 76 57

Nos offres

Responsable Développement Grands Projets H/F

  • 21
  • 03
  • 2017

Entreprise

Nous recrutons pour notre Client, propriétaire des murs des hypermarchés et supermarchés, et de galeries marchandes en France, qui possède une nouvelle direction Grands Projets un :

Responsable Sourcing et Grands Projets H/F

Poste

Directement rattaché au Directeur du Grands Projets et Grands Comptes au sein de la Direction Expansion de la société:

Ce pôle cherche à développer en partenariat avec des promoteurs et aménageurs, de grands projets urbains mixtes afin d’y insérer une enseigne de la marque.

De ce fait, il est constitué d’une petite équipe « développement et montage » qui travaille en amont sur l’opération puis d’une équipe de gestionnaires une fois celle-ci exploitée.

Cette équipe travaille de manière transverse vis-à-vis des directions des actifs : hypermarchés, supermarchés…

Sourcing et analyse des opérations

Sourcing d’opérations immobilières mixtes ou d’aménagement comportant ou pouvant comporter un volet commercial

Proposition de concourir aux appels d’offres et participation à l’élaboration de la réponse. Participation à la soutenance de la candidature.

Identifier et analyser les projets d’aménagements et intervenir en amont pour favoriser l’implantation d’enseignes du Groupe

Analyse de l’intérêt de ces opérations pour l’une des enseignes du groupe  (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité)

Identification et constitution d’un réseau

Identification des acteurs privés et public concourant ou pouvant concourir à la mise en œuvre du projet

Analyse des modalités de désignation des acteurs (concours, appels d’offres, gré à gré)

Prise de contact et lobbying auprès des acteurs privés et publics  pour favoriser l’implantation des enseignes du Groupe

Construire et entretenir un réseau de promoteurs, investisseurs, institutionnels, architectes, apporteurs d’affaires ,prescripteurs afin de saisir toutes les opportunités compatibles avec la stratégie des formats

Promouvoir la notoriété et l’attractivité des enseignes du Groupe auprès des différents interlocuteurs

Montage de l’opération

Proposition d’une stratégie et d’un montage au cas par cas

Réaliser les bilans d’opération

Participer et coordonner les études de faisabilité des projets

Participer et coordonner les dossiers de comités d’investissement

Négocier les acquisitions foncières, les opérations en VEFA, les baux commerciaux

Mener les démarches et négociations liées aux projets : élus, institutionnels, opérateurs immobiliers, propriétaires prives, CDAC etc.)

Suivi de projets et développement d’opérations complexes (projets complexes, projets mixtes), dans le cadre de groupements avec des promoteurs nationaux ou régionaux ou des aménageurs dans le cadre de consultations

Profil

Diplômé(e) BAC+5, vous avez un excellent relationnel et disposez d’une bonne capacité d’analyse. Vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction similaire en matière de développement de montage d’opération en immobilier commercial ; avec idéalement une relation avec le futur exploitant.

L’aisance relationnelle, la rigueur, l’organisation, ainsi qu’un socle solide de connaissances techniques sont autant de compétences qui vous permettent d’être immédiatement opérationnel(le).

Le(a) candidat(e) est attendu(e) sur sa capacité à intégrer rapidement le mode de fonctionnement de l’entreprise ainsi que sur sa compréhension des bases et des valeurs du modèle de l’entreprise.

Vous devez avoir de réelles aptitudes au contact et à la communication afin d’assurer l’interface avec les interlocuteurs internes : expansion, juridique, technique, exploitation, études, 50% du temps étant consacré à la promotion des dossiers en interne.

Compétences attendues :

  • Bonne connaissance des promoteurs
  • Bonne connaissance des aménageurs, SEM,
  • Bon relationnel, externe et interne
  • Connaissance de l’immobilier commercial (pas obligatoire mais serait un plus)
  • Possède un réseau dans l’immobilier,  d’apporteurs d’affaires, de prescripteurs, de relations publiques.
  • Montage d’opérations immobilières mixtes

Postuler