MENU

+33 01 43 53 76 57

Nos offres

Responsable du Développement H/F

  • 02
  • 11
  • 2017

Entreprise

Wesearch, recrute pour l’un de ses clients, une foncière/promoteur qui intervient depuis 30 ans sur le marché de l’immobilier parisien sur plusieurs types d’actifs (logements, bureaux , commerces) un(e) :

Responsable Développement H/F

L’expertise du groupe est la restructuration/rénovation de bâtiments mais la direction souhaite développer une activité de construction neuve. Pour ce faire, il a deux ans, le pôle promotion s’est structuré avec l’arrivée d’un directeur puis d’un chef de projet technique.

La problématique actuelle du pôle est de se fournir en nouveaux projets et pour ce faire, le recrutement d’un développeur foncier est nécessaire.

Poste

Le Responsable Développement intervient dès l’origine depuis la phase de recherche foncière en sourcant des deals. Il met à profit son réseau et son expérience professionnelle pour contribuer au développement de l’entreprise. Il doit être opérationnel et capable d’activer ce réseau à court terme.

Sa polyvalence lui permettra de suivre les opérations depuis leurs origines jusqu’à leurs conclusions : Développement d’opportunités foncières par le biais de son réseau

Réalisation des études de marchés et définition d’un positionnement produit

Réalisation des études de capacité et définition de la typologie des programmes

Appui à l’élaboration de bilans prévisionnels d’opérations immobilières

Participe à l’analyse des risques et définie une stratégie pour chaque opération.

Suit les éventuels recours et contentieux en relation avec les conseils juridiques

Elabore les pré-bilans et préparer les dossiers comités

Profil

Le candidat doit justifier d’une expérience de 5/10 ans en développement de projets immobiliers résidentiels.
Il sera attendu du futur collaborateur une intelligence relationnelle, une ténacité et capacité à transformer l’opération plus qu’un réseau sur un secteur géographique précis.
Il doit être de nature persévérante et avoir une approche plutôt « dynamique » dans le cadre de son « sourcing ». Le « Développeur » devra être force de proposition face à un panel d’interlocuteurs variés et avoir une capacité à détecter rapidement les sujets auprès de son réseau.
Le candidat devra adhérer au fonctionnement de la société : autonomie et adaptabilité

Postuler