MENU

+33 01 43 53 76 57

Nos offres

Responsable expansion – Direction IDF

  • 19
  • 05
  • 2017

Poste

Responsable expansion IDF H/F


Missions principales :

« Création de m² rentables pour le Groupe »

  1. Recherche active des emplacements à forts potentiels pour la création de supermarchés et d’hypermarchés.
  2. Agrandissement et/ou transfert/agrandissement de magasins existants dans un objectif de création de valeur pour le Groupe.
  3. Développement d’un réseau d’interlocuteurs privilégiés (élus, administration, chambres consulaires, promoteurs, agences immobilières…) afin d’obtenir les autorisations administratives nécessaires.
  4. Montage et suivi de ses dossiers en interne en mode projet. Préparation des aspects juridiques, financiers, commerciaux et techniques pour nos comités de décisions.
  5. Suivi des projets validés jusqu’à l’obtention des autorisations administratives.
  6. Veille concurrentielle.

 

Détail des missions :

  • Recherche de site :

ü  Elabore son plan de développement. Identifier les cibles d’implantations.  

ü  Tient une veille concurrentielle active par enseigne sur son périmètre géographique

ü  Analyse le territoire (démographie, économie, emploi, PLU, SCOT, projets d’urbanisme, infrastructures, intervenants, couleurs politiques…)

ü  S’assure des critères d’implantation définis par les BU lors de ses recherches

ü  Négocie les conditions de prise à bail ou de VEFA

 

  • Constitution d’un réseau :

ü  Démarche les promoteurs nationaux et locaux, notaires, agences immobilières

ü  Rencontre les collectivités locales et autres organismes publics

 

  • Administratif :

ü  Rassemble les éléments constitutifs des dossiers pour chaque type de projet (création, transfert, agrandissement, extension)

 

  • Conduite de projet :

ü  Assure un reporting sur les dossiers en cours à son N+1

ü  Obtenir les autorisations administratives

ü  Garantie les délais de réalisation du projet

Profil

Le candidat doit être un expert en immobilier commercial, plus spécifiquement dans le secteur de la distribution, ayant une expérience confirmée dans le développement d’opérations, idéalement en surfaces alimentaires ou en développement d’enseignes de grandes surfaces.

Il/Elle doit bien connaître les emplacements en centre-ville et savoir développer des surfaces supérieures à 1000 mètres carrés, aussi bien sur le plan de la prospection foncière, sur le plan juridique que sur le plan de la négociation.

 Il/Elle doit avoir une vision long terme de ses actions et une persévérance lui permettant d’appréhender des dossiers complexes aux enjeux politiques forts.

Ses qualités principales sont l’entregent, la capacité à avoir de l’impact ainsi que de bonnes aptitudes de négociateur et une certaine force de conviction. C’est avant tout un développeur sachant initier des opérations, ayant du flair et de l’instinct, disposant d’un bon carnet d’adresses dans la profession.

Il/Elle est ouvert, souple, bon communicant, avec le sens des objectifs et du résultat, allant jusqu’au bout de ce qu’il entreprend avec opiniâtreté, aimant travailler en équipe et en logique de projet, transversalement. Il est l’interface entre l’environnement extérieur et les différents services internes.

Il/Elle est doté(e) d’un excellent sens de l’analyse et de la synthèse, rigoureux, sachant prendre du recul. Il est d’une éthique personnelle parfaite. Enfin, il/elle sait travailler de façon autonome, sachant organiser son travail sur son périmètre géographique tout en rendant compte de façon régulière à son supérieur hiérarchique.

 

Postuler