MENU

+33 01 43 53 76 57

Nos offres

Chef de Projet AMO H/F

  • 02
  • 08
  • 2017

Entreprise

Wesearch recrute, pour l’un de ses clients, une société d’AMO complète spécialisé sur les batiments du secteur de la santé un(e) :

Chef de Projet H/F

Poste

Chaque agence est constituée globalement selon le schéma suivant : un directeur régional pilote un Chef de Projet qui traite toutes les phases d’AMO du projet et un Chargé d’affaires, profil plus junior qui traite plus de la conduite d’opération.

Le Chef de Projet travaillera directement sous la responsabilité du Directeur Régional parisien et sera amené à gérer l’ensemble du process de l’opération : stratégie, programmation, définition des intervenants, suivi du montage au suivi des études et travaux.

Missions :

Vous intervenez, à l’échelle d’un projet de bâtiment(s), sur des missions de d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage depuis les études amont (stratégie immobilière, faisabilité…) jusqu’à la livraison de l’ouvrage. Dans le cadre de vos missions, vous êtes l’interlocuteur direct du maître d’ouvrage. En phase amont, vous accompagnez les études pré-opérationnelles destinées à préciser les objectifs et contraintes de réalisation d’un projet : le pré-programme décrivant les caractéristiques et fonctionnalités majeures de l’ouvrage puis le programme en vue de la consultation des Maîtres d’oeuvre ou concepteurs-réalisateurs. En phase opérationnelle, vous assurez la conduite des opérations depuis l’analyse des offres des concepteurs / groupements puis durant les études de conception et la réalisation des travaux. Vous êtes garant, à ce titre, du respect du programme, des délais et du budget de l’opération.

Le poste est basé à Cergy (95) et implique 50% de déplacements autour de la région parisienne, en Normandie, le Centre et de manière ponctuelle vers l’Est.

 

Profil

Le candidat devra justifier d’une expérience de 5 ans MINIMUM en gestion de projets dans le domaine de la santé en cabinet d’AMO, Bureau d’études, coté MOA ou SEM.

La connaissance des pratiques environnementales, énergétiques ou BIM serait un plus.

Il doit être doté d’une bonne intelligence relationnelle car il est en première ligne auprès du client sur la gestion des projets : capacité à être moteur et dynamique tout en gardant une place de « conseiller », le client prenant les décisions finales.

Les capacités d’animation et de savoir-être des candidats sont fondamentales. Ils doivent avoir la capacité de coordonner des projets sur lesquels interviennent de nombreux interlocuteurs, la capacité à fédérer les équipes et à être force de proposition pour faire avancer les projets. Ils ont donc développé un sens aigu de l’organisation et de la méthodologie du projet. Ils apportent un conseil technique et méthodologique.

Postuler